Greenway Global Lyon | France Catalogue Produits
Pour un contrôle visuel maximal, utilisez votre stylet comme pointeur tout en parlant de ce que l'auditeur voit. Ensuite, éloignez le pointeur des supports visuels, maintenez-le dans la ligne de mire et hochez la tête.
Regardez le stylo directement dans les yeux de l'autre personne et pointez uniquement là où vos yeux sont dirigés. Le stylo a un effet magnétique sur l'interlocuteur. Et quand un client vous regarde dans les yeux, il comprend parfaitement et se souvient de tout ce que vous avez dit. Naturellement, le résultat de ce qui a été dit sera maximum. N'oubliez pas que la paume de l'autre main doit rester ouverte. L'interlocuteur doit constamment sentir que vous ne représentez pas une menace pour lui.
Technique n°5 : le miroir
Quand les gens sont "accordés sur la même longueur d'onde", ils prennent inconsciemment la même posture et répéter les gestes de l'autre. Le but d'un tel comportement est de parvenir à une compréhension mutuelle entre les interlocuteurs et d'éviter les conflits. Ainsi, les interlocuteurs se disent non verbalement : "Je suis comme toi, je suis d'accord avec toi et avec tes pensées." Cette synchronicité commence dans l'utérus, lorsque nos fonctions corporelles et notre rythme cardiaque s'adaptent à ceux de notre mère. C'est pourquoi le miroir est tout à fait naturel pour une personne.
Il n'est pas surprenant que nous copions intuitivement le comportement des personnes avec lesquelles une compréhension mutuelle a été atteinte. Cela se produit lors de réunions d'affaires et d'événements sociaux, où le public se sent assez à l'aise les uns avec les autres. Les gens qui ont longtemps vécu côte à côte commencent à se ressembler. Et puis ils achètent un chien qui leur ressemble à tous les deux.
Le singe voit, le singe fait
La photo montre un exemple typique de miroir. Les hommes se tiennent dans la même position, tiennent des verres exactement de la même manière (probablement avec la même boisson), ils sont habillés de la même manière et utilisent les mêmes mots dans la conversation. Si l'un d'eux met la main dans sa poche, le second répète inconsciemment son geste. Si l'un transfère son poids sur l'autre jambe, son copain fera de même. Tant que les hommes sont d'accord les uns avec les autres et qu'il y a une compréhension mutuelle entre eux, le miroir continuera.
Le miroir permet aux gens de se détendre. C'est l'un des meilleurs moyens de parvenir à une compréhension mutuelle. Au ralenti, vous pouvez voir que dans cette position, les interlocuteurs clignent des yeux en même temps, écartent les narines, haussent les sourcils. Leurs pupilles se dilatent et se contractent même en même temps. Et c'est absolument remarquable, car de tels micro-mouvements ne peuvent pas être imités.
Émission de vibrations positives