Greenway Global Marseille | France Catalogue Produits
Angie a dit qu'elle comprenait parfaitement tout, mais à tout moment convenable pour les époux, elle pouvait parler de ce sujet. Peut-être que Ray et Ruth s'y intéresseront à l'avenir. Angie a invité les voisins à venir prendre une tasse de café. « Peut-être samedi vers quatre heures ? suggéra-t-elle. Ray et Ruth ont accepté. A quatre heures, ils arrivèrent chez Angie. Après un café et une conversation, Angie a dit que c'était du marketing de réseau. Ray et Ruth ont parlé d'en avoir entendu parler et de connaître des gens qui n'ont pas réussi. Les connaissances de Ruth et Ray vendaient du savon. Mais alors Angie a pris l'initiative.
Angie. Savez-vous pourquoi les gens font du marketing de réseau ?
Ray. C'est un peu comme une pyramide des ventes, n'est-ce pas ?
Angie. Permettez-moi de vous expliquer.
Angie (comme si elle sortait par hasard une carte avec une liste de PMF). Voici les principales raisons pour lesquelles les gens font du marketing de réseau. Quelle est la principale priorité pour vous ?
Ray. Ouais... euh... La liberté financière est la chose la plus importante pour nous.
RUTH (fermement). Oui, oui, c'est très important !
Angie. Pourquoi pensez-vous cela ?
Ray. Parce que j'ai deux boulots pour rembourser l'hypothèque de la maison. Et Ruth doit travailler dur, surtout après que nous soyons devenus une seule famille. Il nous faut un vrai nid familial. Nous voulons que nos enfants reçoivent une bonne éducation. Nous ne voulons pas penser toute notre vie à où trouver de l'argent.
Angie. Pourquoi est-ce si important pour vous ?
Ray. J'ai déjà dit qu'il fallait payer la maison et donner une bonne éducation aux enfants. Ruth et moi n'avons pas eu cette opportunité.
Ruth (l'interrompt). C'est juste. Mes parents essayaient toujours de joindre les deux bouts. Nous ne voulons pas vivre cette vie.
Angie. Que se passe-t-il si vous n'atteignez pas la liberté financière ?
Ray. Nous serons dans la même position que nos parents. Il va falloir économiser sur tout. Il est peu probable que nous puissions joindre les deux bouts.
Ruth. L'éducation des enfants coûte cher. Sans argent, on ne peut pas leur donner un bon départ dans la vie.
Fr j. Pourquoi cela vous dérange-t-il ?
Ray (tendu). Nous avons déjà dit que sans liberté financière, la vie devient une lutte constante. Qui voudrait ça ?
Ruth. Et en plus, il faut penser à la retraite. C'est pourquoi nous devons travailler dur maintenant.
Analyse
Il n'y a rien dans cette conversation que les autres conjoints ne pourraient pas dire. La seule différence est qu'Angie a utilisé les cinq questions d'or dans la conversation, tandis que Ruth et Ray ont révélé leur principal facteur de motivation. Même si Angie avait deviné la FMF de ses voisins, Ruth et Ray auraient pensé que c'était son idée, pas la leur.