Greenway Global Rouen | France Catalogue Produits
Les spécialistes du marketing ont investi (et presque gaspillé) plus d'un milliard de dollars dans des sites Web sur Internet pour réduire l'agitation publicitaire. General Electrics a un site Web de plusieurs milliers de pages. Ziff-Davis propose un site web de plus de 250 000 pages ! Et le résultat immédiat de ces tentatives pour briser la surabondance publicitaire est un marketing de plus en plus encombré et moins efficace.
Quatre façons de maintenir le marketing de masse en vie
Un aperçu du comptoir du kiosque à journaux dans le Barnes & Noble bookstore, confirme que le problème de la sursaturation publicitaire n'est pas seulement pertinent pour les médias électroniques. La gamme de magazines destinés au grand public (sans parler de la catégorie encore plus large des magazines spécialisés modernes) est tout à fait suffisante pour garantir qu'une personne lit exclusivement des magazines vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.
Il est clair que le marché de masse est en train de mourir. La fragmentation des médias signifie que les spécialistes du marketing sont incapables d'atteindre un pourcentage significatif de la population avec un seul message. C'est l'une des raisons pour lesquelles les organisateurs du Super Bowl facturent des sommes aussi importantes pour la publicité. Les événements majeurs ne peuvent pas être sous-estimés en termes d'opportunité unique d'atteindre près de la moitié des consommateurs qui regardent la télévision avec de la publicité, et constituent donc une plate-forme idéale pour le marketing de distraction destiné à un public de masse.
Outre les méthodes traditionnelles , quelles autres méthodes sont utilisées par les spécialistes du marketing des médias de masse pour résoudre le problème de la surcharge d'informations ? Il existe quatre manières de procéder.
1. Premièrement, ils dépensent plus pour des publicités dans des endroits inhabituels, ce qui signifie non seulement des publicités télévisées traditionnelles, mais une gamme de médias intéressants et inhabituels. Campbell's Soup a acheté de l'espace publicitaire sur les parcomètres. L'entreprise de Masu dépense une fortune pour les défilés traditionnels de Thanksgiving. Kellogg dépense des millions pour maintenir un site sur Internet, un moyen ingénieux de vendre des céréales pour le petit-déjeuner.
Les entreprises ont réalisé que les stratégies de marketing de masse diffusées ne fonctionnent pas aussi bien qu'avant, surtout lorsqu'elles ciblent fortement -pour atteindre un public à revenu élevé. Alors que les riches passent moins de temps devant la télévision, les spécialistes du marketing se bousculent pour trouver un support moins publicitaire où les techniques de marketing par distraction